TELETHON

le téléthon au Boupère

Créé sur la commune à l’initiative de Marie-Claude (alors élue) et Jojo ARNAUD et porté par eux de nombreuses années, le téléthon a été repris par quelques élus de la commission associations.

La particularité, voulue dès le départ par ses créateurs et perpétuée depuis, c’est l’implication de quasiment toutes les associations de la commune. Chacune d’elle fournit, gratuitement et bénévolement, la main d’œuvre ou bien des denrées et objets qui serviront à la confection des repas ou qui seront vendus sur les différents stands prévus à cet effet.

Le programme est souvent le même d’une année sur l’autre, à savoir :

telethon-2015

Le vendredi soir :

La marche gourmande nocturne avec départ de la salle du Bocage, marche sur un circuit autour du bourg (5 à 6 km, pas plus !), halte à l’Ogomé avec vin chaud et préfou, puis retour à la salle du bocage pour la soupe à l’oignon, la grillée de mogettes, le millet, les crêpes et le café ! …et place aux animations diverses !

le samedi matin :

Les animations sportives au complexe du Verger avec divers ateliers pour s’amuser et découvrir certains sports.

le samedi soir :

Le grand quiz du téléthon, soirée divertissante au cours de laquelle vous êtes invités, en équipe, à répondre à un questionnaire sur des sujets très variés tels que l’orthographe, les sciences, les BD, les films, le téléthon (évidemment !), les sports…etc.

 

Grâce à la mobilisation de tous ces bénévoles, le Boupère fournit, année après année, entre 6000 et 7500 € à l’association AFM, organisatrice du Téléthon en France.

Comme pour les années précédentes, nous comptons sur votre présence le 1er week end de décembre !

Localisation

Partager la page :