l’association « L’OASIS »

UN PEU D’HISTOIRE…

Auparavant appelée « L’Association Paroissiale », c’est elle qui a la charge de l’entretien du patrimoine immobilier constitué par le complexe L’Oasis : salle de théâtre, salles GABYCHAT et Jean MOUCHARD, salle et vestiaires des acteurs et actrices, salle des musiciens, salle des maquilleuses, salles des costumières, salles des machinistes et accessoiristes, blocs sanitaires, bars…etc.

Son histoire est riche d’anecdotes, de changements de propriétaires, d’affectation, de travaux en tout genre…

Un livre retraçant son histoire ainsi que celle, intimement liée, de la Revue du Boupère est sorti fin 2016.

En cliquant sur le document ci-dessous, vous aurez un avant goût de ce qui y est raconté, notamment l’historique des bâtiments, de 1949 à nos jours…

L’OASIS : historique des bâtiments

DE NOS JOURS

L’OASIS loue ses infrastructures régulièrement aux écoles (maternelles et primaires, de musiques, de danses…). Quelques spectacles et conférences y sont également donnés.

Pour tout renseignement :

Association L’OASIS

5, rue des Venelles

85510 LE BOUPERE

Guy Travert : 06.66.66.82.02

oasis85510@orange.fr

 

composition du bureau

Président : Guy TRAVERT

Vice-Président : Thierry BILLAUD

Trésorier : Jean-Louis PINEAU

Trésorier Adjoint  : Maxime SELLIER

Secrétaire : Etienne NORMAND

Secrétaire adjoint : Mickaël ROBICHON

membres du bureau : Clémence GUILLET, Alain HERIEAU, Cathy MARTINEAU, Jérémy PASQUIER, Dolorès PUAUD, Céline RAPIN, Maryvonne RAPIN, Yaëlle SELLIER, René SOURISSEAU, Lydie TRAVERT, Vincent TRAVERT.

 

la compagnie des créneaux

Logo la compagnie des créneauxLa compagnie des Créneaux a été créée par Gabriel CHATAIGNIER dit Gabychat figure ô combien importante du Boupère à qui l’on doit aussi la création des Joyeux Vendéens et, pour l’anecdote, que Philippe DE VILLIERS est venu chercher lorsqu’il a créé la cinéscènie du Puy du Fou pour l’aider à organiser le flot de bénévoles nécessaires à sa bonne réalisation. On connait le succès depuis de ce spectacle et la suite de l’aventure…

La compagnie, forte d’environ 180 bénévoles, s’active tous les deux ans pour présenter, une revue dont la renommée a dépassé les frontières de notre département.

De mi-janvier à début avril, les années impaires, avec 28 ou 29 représentations, ce sont pas moins de 11.000 spectateurs qui viennent applaudir ces bénévoles passionnés.

Retrouvez, en cliquant sur le document ci-dessous, le prologue du livre qui sortira fin 2016 et dont nous avons déjà parlé ci-dessus…

Prologue du livre de la Revue 2016

Depuis l’AG du 15 juin 2018, les deux bureaux de l’Oasis et de La Compagnie des Créneaux ont fusionné. En effet, il n’était pas rare qu’il y ait des membres communs aux 2 bureaux et que des redites soient fréquentes. Aussi la fusion permet-elle une meilleure circulation et fluidité de l’information entre tous les membres de l’association. Une meilleure répartition des tâches a vu également le jour. N’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour voir le site de l’Association.

 


  UNE Vidéo Rétro …

 


 

Florilège de photos de 50 années de Revue opérette du Boupère

de 1957 à 2011, plus de 50 années de revue opérette en images…

album-photos genre ancien

Découvrez l’Album

 

 

 

 

 

 

 

 

Localisation

Partager la page :