contactez le Centre Médico Social

63 rue du Pré de Foire
85700 POUZAUGES
Tel : 02.51.67.60.80.
Email :
cms.pouzauges@vendee.fr
Ouvert du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
 
 

En cas de difficulté passagère,

les assistantes de service sociale vous guident afin de connaître les aides dont vous pourriez bénéficier. Ces aides sont multiples et c’est pourquoi il est souvent recommandé de faire appel à elles afin qu’elles puissent vous renseigner sur leur nature et effectuer les démarches avec vous.

 

L’assistante sociale intervient dans de nombreux domaines : elle peut ainsi vous accompagner en cas de difficulté financière pour une prise en charge sociale, en cas d’handicap afin de vous aider à bénéficier du statut COTOREP. Elle peut également vous apporter un soutien psychologique et vous orienter vers les associations et autres organismes juridiques qui pourraient vous apporter leur aide.

 

La première chose à faire est de contacter la mairie de votre commune et de leur expliquer votre souhait d’être mis en relation avec une assistante sociale. Celle-ci vous fournira alors les coordonnées de la personne et vous devrez la contacter pour lui expliquer très brièvement vos ennuis passagers. Un RDV vous sera fixé au cours duquel elle prendra le temps d’étudier votre situation et de constituer votre dossier.

Partager la page :